09 février 2007

cumano


C'est la révolution de l'année. Pendant toute la durée des Jeux Mondiaux d'Aix-la-Chapelle, Cumano n'a pas fais tomber une seule barre, que ce soit avec son cavalier belge Joe Lansink ou avec les trois autres cavalières de la finale tournante. le style et le flegme du nouveau champion ont imprésionné le public tou au long de la compétition !

Ourasi



Sans doute le plus grand troteur attelé du XXe siècle, ce bel alezan a gagné presque 60 courses durant sa carrière, dont 4 fois dans le prestigieux Prix d'Amérique. Aujourd'hui âgé de 26 ans, Ourasi profite depuis 1990 une retraite bien méritée au Haras de Gruchy en Normandie. Malheureusement peu fertile, il n'a enendré que 38 poulains.

Baloubet du rouet


Ce géant est l'un est l'un des plus grands chevaux de CSO. Au départ , Rodrigo Pessoa n'était pas vraiment emballé par ce cheval choisi par son père, Nelson. Il faut dire que baloubet n'est pas un cheval facile : suseptible, très difficile à canaliser, il est cependant intelligent, plein de bonne volonté et doté d'un potentiel énorme. Il a remporté la Coupe du monde en 1999 et 2000. Il a également gagné les JO d'Athènes en 2004. Aujourd'hui, à 17 ans, il est en pleine forme et tourne encore à niveau. c'est aussi un très bon père. Ses poulains s'illustrent déjà dans de grandes compétition.

dexter leam pondi


Avant de devenir un grand champoin de CSO, Dexter a d'abord brillé en concours d'élevage dès son plus jeune âge.A 3 ans, il est consacré Champoin Suprême de sa race. Trois ans plus tard, il débute une carrière de saut d'obstacles qui sera jalonée de victoires. Le bel étalon gris impressionne par son physique majestueux et son style unique. Plusieurs cavaliers se succéderont sur son dos; dont Alice Chambaud, avec laquelle il sera champion de France Grand Prix Elite en 2003 et vice-champion d'Eurpoe par équipes en 2002. Aujourd'hui, il continue sa carrière internationale en Italie sous la selle de Filippo Bologni. Quant à ses poulains, ils suivent son chemain : l'un de ses produits, Ix de l'Aulne, s'est déjà mesuré à son père aux champoinnats d'Europe !